Une Adresse

Comment trouver les meilleurs restaurants ?

Home / Gastronomie

Comment trouver les meilleurs restaurants ?

Date: Feb 18, 2019
Author: Rosalie 23 Pas de commentaire

Vous avez envie de varier un peu les restaurants dans lesquels vous vous rendez régulièrement pour découvrir de nouvelles adresses. S’il était parfois compliqué de trouver un bon restaurant, cela devrait être plus facile pour vous avec tous les moyens dont nous disposons aujourd’hui. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à trouver les meilleurs établissements culinaires.

Les outils pour rechercher

Pour trouver un bon restaurant, il y a plusieurs choix. Dans un premier temps, vous pouvez commencer par faire une recherche sur un moteur de recherche. En tapant « restaurant + nom de la ville », vous tomberez sur différents sites internet de plusieurs établissements. Vous pouvez alors visiter quelques sites et regarder si vous trouvez des informations (carte, photos, tarifs, etc.). Une fois que vous avez sélectionné quelques établissements, vous pouvez renforcer votre recherche en regardant sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez des informations sur les soirées et événements spéciaux organisés par l’établissement, mais également des avis et commentaires des clients. Une bonne façon de savoir si le restaurant est fiable et de qualité ou non.

L’autre solution est de se renseigner directement sur des sites dédiés. Il existe de nombreux sites comparatifs de prix et de notation qui vous permettent d’avoir toutes les informations que vous recherchez sur un service, notamment, ici, un restaurant. Vous pourrez connaître la fourchette de prix qu’il pratique, consulter le menu, les informations pratiques comme l’adresse et les horaires, voir des photos et même avoir les avis des clients. Cela vous permettra de savoir un peu si le restaurant vous conviendra ou non. Ces sites ont même des applications qui vous permettent d’avoir toutes les informations directement depuis votre téléphone !

Être à l’écoute

Il n’est pas rare d’entendre des proches parler d’un restaurant qu’ils ont apprécié. C’est à ce genre de détails qu’il faut être attentif. Un ami vous parle de son premier rendez-vous avec une fille qui s’est très bien passé ? Profitez de son récit pour lui demander des détails sur le restaurant dans lequel ils ont pris le dîner. Votre patron vante les mérites d’un restaurant qu’il a fréquenté pour un repas d’affaire ? Vous pouvez également lui demander des précisions, ou au moins le nom de l’établissement. Vous pourrez ensuite mener vos propres recherches sur ledit établissement afin de savoir s’il vous conviendrait ou non.

Le bouche à oreille est l’une des meilleures techniques de communication qui existe depuis toujours. S’il faut parfois faire attention à ce qui se dit, dans le cas d’une recommandation de restaurant, vous ne risquez pas gros. On vous a dit qu’il était possible de manger sain dans tel restaurant ? Vérifiez par vous-même en regardant la carte. La meilleure des démarches est toujours de vérifier ce qui a été en croisant les sources :

  • en parler autour de soi
  • faire des recherches sur internet
  • contacter l’établissement si besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *