Toutes les activités à faire dans le Haut-Rhin

Si l’Alsace est connue et réputée pour sa bonne gastronomie, il faut savoir que cette région est idéale pour les personnes qui ne tiennent pas en place. Il est en effet possible de faire beaucoup d’activités très différentes, notamment dans le Haut-Rhin. Voici quelques exemples pour vous inspirer pour votre prochaine sortie !

Des activités en plein air

Il est évident que les activités en plein air ne manquent pas, notamment dans cette région bordée de vignes et de collines. Aussi, sa proximité avec les Vosges ajoute encore davantage de possibilités. Si vous n’êtes pas de la région, n’hésitez pas à réserver quelques nuits dans un hôtel dans le Haut-Rhin, pour que vous puissiez profiter à fond de toutes vos activités. Vous pourrez commencer par faire quelques recherches sur internet, ce qui vous aidera à déterminer dans un premier temps les activités disponibles.

La saison va évidemment être important à considérer. En hiver, les différents domaines et autres forêts se transforment en domaines skiables, pour le plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse ! Vous pourrez utiliser ces mêmes parcours en été pour faire quelques descentes à VTT, ou bien des randonnées si vous préférez la terre ferme. A la clef, des paysages magnifiques qui seront une superbe récompense des efforts fournis.

Pour les amateurs de sensations fortes, il faut savoir qu’il est également possible de faire de nombreux activités hors du commun :

  • saut en parachute
  • saut à l’élastique
  • vol en parapente, etc.

A vous de vous fixer vos propres limites, il y en a pour tous les goûts ! Si vous avez plutôt envie d’histoire et de vous cultiver, n’ayez crainte : l’Alsace est une région très riche de par son passé, ce qui vous permettra d’en apprendre davantage et de visiter de nombreux lieux très touristiques et intéressants.

Profiter de la localisation

L’Alsace est très complète en terme de variétés d’activités. Toutefois, il est aussi intéressant de profiter de sa localisation frontalière avec plusieurs pays pour aller visiter quelques grandes villes. En Allemagne, vous pourrez vous rendre rapidement dans les grandes villes de Kehl, Offenburg ou encore Karlsrhue. Il sera également possible de faire 1 heure de route pour vous rendre à Europa-Park et profiter des attractions spectaculaires du parc !

La proximité du Haut-Rhin avec la Suisse peut aussi être intéressante. En quelques minutes, vous êtes à Bâle. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents lieux touristiques à visiter pour un séjour multi-culturel ! Vous pouvez contacter l’office de tourisme de chaque ville afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour organiser au mieux votre séjour.