Organisez vos courses en toute simplicité

Ca y est, le moment que vous redoutez le plus à la fin du mois est arrivé : celui de faire les courses pour remplir frigo et placards. Si cela peut représenter une corvée pour certains, d’autres organisent ce moment avec tant de précision que cela devient presque un plaisir.

Trouver les bons commerces

Pour réussir à rendre le moment des courses un peu plus agréable, ou même juste moins désagréable, il faut commencer par bien sélectionner les commerces dans lesquels on va se rendre. Pour cela, vous pouvez déterminer les magasins qui vous intéressent en fonction de plusieurs critères. Si vous êtes à la recherche d’un magasin alimentaire sur Colmar, par exemple, vous aurez le choix entre plusieurs options :

  • supermarché
  • maraîcher
  • magasin bio
  • commerce local, etc.

Vous pouvez également choisir en fonction des produits dont vous avez besoin. Dans certains supermarchés discount, vous ne trouverez pas forcément tous les produits dont vous aurez besoin. Aussi, si vous souhaitez acheter des produits d’entretien ou encore d’hygiène, vous devrez choisir un supermarché ou un magasin bio.

La seconde étape est de choisir également en fonction de la localisation du commerce. Inutile de dire que vous serez forcément démotivé si vous devez faire beaucoup de route pour aller faire vos courses. Veillez donc à choisir un magasin qui soit proche de votre lieu d’habitation, ou de votre lieu de travail en fonction de vos préférences. Il faudra éviter les heures de pointe durant lesquelles les magasins sont pleins. Oubliez les samedi et préférez les plages horaires dans l’après-midi si vous en avez la possibilité.

Un magasin calme, bien situé et bien approvisionné rendra votre moment des courses beaucoup plus agréable. N’hésitez pas à tester plusieurs enseignes afin de comparer les services et de faire votre choix en fonction de vos critères. Vous pouvez aussi choisir un commerce qui pratique des tarifs intéressants : le but n’est pas de se ruiner à chaque passage en caisse.

Des outils pour vous aider

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à faciliter votre moment des courses. Par exemple, vous pouvez faire votre liste de courses en ligne. Elle sera partagée avec les membres de votre famille ou de votre foyer, ce qui vous permet de toujours l’avoir avec vous sur votre smartphone. Impossible de se rendre compte de l’oubli de la liste de courses au moment d’arriver dans le magasin !

Certaines applications sont utiles pour comparer les prix des différentes enseignes, ce qui peut vous être utile pour faire votre choix afin de réaliser les meilleures économies.