Le Top 5 des avantages de la bougie parfumée végétale !

Si vous souhaitez décorer votre maison, n’hésitez pas à acheter des bougies parfumées. Ces dernières sont aussi très belles, mais vous pourrez pleinement profiter des senteurs. Bien sûr, les créateurs doivent sélectionner des fragrances de qualité, françaises et sans CMR. Si vous ne connaissez pas les avantages de ces bougies, nous vous proposons de les découvrir et vous ne pourrez plus vous en passer. 

Les points forts de ces bougies naturelles et végétales

Dans le commerce, sur Internet ou via les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de trouver une multitude de bougies. Comme c’est le cas dans de nombreux domaines, la qualité n’est pas toujours la même et c’est aussi le cas pour la composition. Nous vous conseillons de bien regarder les étiquettes notamment pour connaître la méthode de fabrication. 

  1. La bougie parfumée lorsqu’elle est naturelle n’est pas dangereuse pour votre santé, surtout si les composants sont végétaux : fragrance, cire…
  2. C’est un objet de décoration à part entière, notamment lorsque les pots ont été choisis pour embellir votre demeure tout au long de l’utilisation. 
  3. La bougie végétale est parfois végan si elle n’est pas conçue avec de la cire d’abeille, vous pouvez donc l’utiliser au quotidien sans aucune restriction. 
  4. Les contenants sont souvent recyclables, vous pouvez donc leur donner une seconde vie en les utilisant pour vos affaires personnelles par exemple. 
  5. Vous parfumez également votre salon, votre chambre ou encore votre salle de bain en fuyant les produits toxiques. 

Pour profiter de l’ensemble des avantages de ces bougies végétales et parfumées, il faut bien sûr être vigilant au niveau de votre achat. Nous vous proposons d’acheter vos bougies après de la boutique Yonunki. Elle propose des références végétales qui sont conçues avec des parfums français, sans CMR, sans phtalates et sans allergènes. 

Comment les bougies sont-elles conçues ?

Il n’y a pas une recette universelle puisque tous les créateurs peuvent ajouter leur petite astuce afin de proposer des produits sympathiques, respectueux de la santé et de l’environnement. Il y a toutefois de la cire et éventuellement un parfum. Ce dernier n’est pas obligatoire, mais il faut savoir que certaines cires sont plus parfumées que d’autres, c’est le cas pour la coco, le soja et la cire d’abeille. Les professionnels peuvent ensuite ajouter des stabilisateurs pour avoir un joli rendu, des cires végétales pour prolonger la durée d’utilisation… Il y a également des additifs, certains ont la particularité de ne pas être nocifs pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *