Une Adresse

Des crêpes pour le repas !

Home / Gastronomie

Des crêpes pour le repas !

Date: Jul 20, 2019
Author: Rosalie 34 Pas de commentaire

Ce soir, c’est vous qui cuisinez ! Vous êtes un peu en manque d’inspiration ? A force de faire à manger tous les jours, il est parfois compliqué de se renouveler. Alors pourquoi ne pas utiliser votre joker ? Ce soir, c’est crêpes ! Si vous pensez simplement aux crêpes au sucre ou à la pâte à tartiner, vous avez tort … Il est possible de faire des crêpes beaucoup plus originales ! Suivez le guide pour une soirée de crêpe de grande qualité.

Les crêpes salées

Avant tout, il faut trouver la bonne recette de pâte à crêpe. En effet, des crêpes réussies sont avant tout le résultat d’une bonne pâte à crêpe. Vous pouvez retrouver plusieurs versions de la pâte à crêpes directement sur un blog culinaire ou bien en faisant quelques recherches sur un moteur dédié. Généralement, les recettes ont toujours les mêmes bases. On peut toutefois y trouver des ingrédients uniques et qui changent de l’ordinaire, comme du rhum par exemple.

Pour commencer le repas, vous pouvez choisir de préparer et déguster des crêpes salées. Pour cela, comme pour les crêpes sucrées, vous avez l’embarras du choix sur les ingrédients qui vont composer votre crêpe. Vous pouvez choisir d’y mettre de la charcuterie comme des dés de jambon, des lardons ou même des petites aiguillettes de poulet. Il sera également possible d’y ajouter du fromage râpé ou du fromage de chèvre. Il faut savoir que dans certaines crêperies, les recettes sont un peu plus élaborées. On y retrouve des champignons, ou d’autres ingrédients plus élaborés comme le saumon qui sera accompagné de ciboulette et d’une petite sauce blanche de type crème ou fromage blanc.

L’avantage de ce type de crêpes est que vous pouvez faire en sorte de les garnir avec tout ce que vous souhaitez ! Laissez aller votre imagination et vos envies, vous n’allez pas être déçu. Il n’y a pas de limites, notamment si vous avez choisi de faire une pâte à crêpes non sucrée. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des galettes salées, qui iront peut-être mieux avec certains ingrédients puisqu’il n’y aura pas le côté gras des crêpes plus classiques.

Les crêpes sucrées

Enfin, pour le dessert, pour conclure le repas, faites place aux crêpes sucrées ! Ici, on retrouvera des compositions un peu plus classiques. La pâte à tartiner, la confiture, le sucre en poudre, tout y passe … Vous pouvez également ajouter des fruits frais, qui se mélangeront très bien avec la chantilly. Encore une fois, les recettes ne manquent pas et vous allez pouvoir personnaliser vos crêpes le plus possible sans aucun faux pas ! Vous pouvez vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *