Comment rentrer d’une soirée un peu trop arrosée ?

Vous avez fêté un anniversaire, un pot de départ ou simplement une soirée entre amis qui a un peu dégénérée ? Pour la sécurité de tous, il est préférable que vous ne preniez pas le volant afin d’éviter un accident. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure solution pour rentrer d’une soirée un peu trop arrosée le plus sûrement possible.

La solution sur mesure : le taxi

Prendre un taxi semble réellement être la meilleure des solutions. Vous pourrez faire quelques recherches sur internet pour trouver le meilleur taxi sur Besançon, par exemple, ou dans toute autre ville. L’avantage principal d’un taxi est qu’il va vous déposer jusque chez vous. En effet, si votre rue est accessible en voiture, il pourra vous déposer devant votre porte. Vous n’aurez donc aucun effort à faire, puisque le chauffeur de taxi va se charger de vous ramener sain et sauf directement chez vous.

Il faut savoir qu’il existe des taxis spécialement conçus pour prendre en charge les personnes qui auraient un peu trop bu, notamment en plein milieu de la nuit ou dans les sorties de boîtes de nuit. Vous pouvez comparer les prix des courses au préalable, afin de savoir exactement quel taxi contacter pour éviter d’avoir à passer des tonnes de coups de téléphone au moment de rentrer.

Certains autres systèmes existent également et vous permettent de rentrer de la même manière que les services de taxi. C’est notamment le cas des VTC et autres Uber ou systèmes de transport privés. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différences entre tous ces systèmes en faisant quelques recherches sur internet.

Les transports en commun

Si vous n’avez pas forcément le budget pour prendre le taxi, vous pouvez toujours opter pour les transports en commun. Cela vous coûtera bien moins cher. Toutefois, vous devrez être en possession de vos capacités pour être sûr de pouvoir prendre le bon bus ou le bon tramway. De plus, il ne faut pas oublier que les transports en commun ne fonctionnent pas toute la nuit. Pendant quelques heures, les véhicules sont nettoyés et les trams et bus ne circulent pas. Vous devrez donc vous renseigner en amont sur votre méthode de retour, afin de ne pas vous retrouver sans aucune solution.

Dans certaines villes, il est possible de prendre des transports en commun qui ne fonctionnent que la nuit, justement pour ramener les personnes qui sortiraient tard de soirée en toute sécurité.