Comment organiser une soirée costumée ?

Vous souhaitez réunir vos amis pour passer une bonne soirée tous ensemble ? Si vous avez envie d’une petite touche d’originalité, vous pouvez choisir d’organiser une soirée costumée, lors de laquelle tous vos convives seront forcés de venir déguisés. Voici quelques astuces pour vous aider à bien organiser cette soirée.

Définir un thème

Généralement, lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée costumée, il est coutume de définir un thème. Ce thème sera la référence pour chaque invité puisqu’il devra le respecter pour choisir son déguisement, mais il servira également d’appui à l’hôte pour définir sa décoration et l’ambiance de sa soirée. Si vous souhaitez organiser une soirée sur le thème des années 80, qui est assez répandu, vous pourrez choisir votre déguisement dans un magasin de costume sur Mulhouse, par exemple. Une fois que vous aurez choisi votre costume, vous pourrez vous attaquer au choix de la décoration, que vous trouverez certainement également dans la même boutique. Pour finir, une bonne playlist de tubes des années 80 et le tour est joué.

Si vous ne savez pas vraiment vers quel thème vous tourner, vous pouvez confier cette tâche au vendeur du magasin de déguisements. Il aura certainement les meilleurs conseils pour vous aider à bien choisir et rendre votre soirée inoubliable. Si vous le souhaitez, il est également possible de faire quelques recherches sur internet afin de trouver les meilleures idées. En effet, vous tomberez sur quelques pages spécialisées, des forums et autres groupes sur réseaux sociaux qui seront une grande source d’inspiration pour l’organisation de votre soirée.

De grands classiques existent pour les thèmes de soirées déguisées. Entre les différentes époques, certains films à succès ou encore un univers particulier comme celui des pirates, les idées ne manquent pas. Vous pouvez également choisir un thème qui serait relié à une lettre. Par exemple, si vous choisissez la lettre « B », les participants pourront se déguiser en braqueur de banque, en bébé ou encore en bavarois.

Choisir le costume et la décoration

Lorsque vous aurez choisi votre thème, ce sera à vous de faire le choix du costume. Pour être le roi ou la reine de la fête, vous pouvez faire en sorte de choisir un costume assez original afin d’être sûr que personne ne vous pique votre idée. Aussi, n’hésitez pas à en informer vos amis pour qu’ils ne choisissent pas le même costume que vous. Pour la décoration, vous pouvez vous inspirer de certains éléments de votre costume pour faire quelques rappels. D’une manière générale, il faudra vous inspirer de l’univers dans lequel évolue votre personnage afin d’être cohérent dans votre décoration. Encore une fois, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet afin de trouver des idées.