Camper à proximité d’un lac : des vacances de rêve !

Vous êtes en train d’organiser vos vacances, et vous avez envie de changement pour cette année. Pourquoi ne pas choisir le camping ? Mais attention, pas n’importe quel camping ! Grâce à certains aménagements, vous avez la possibilité de camper près d’un lac. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quelques éléments de réponse.

Un paysage magnifique à portée de main

Si tout le monde se rue vers les plages de la Méditerranée en été, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’endroits aussi jolis. Si vous avez envie de passer vos vacances près de l’eau, vous pouvez vous tourner vers un camping proche du Lac du Salagou, par exemple. Cela vous offrira une grande quantité d’avantages, puisque dans un premier temps vous aurez accès à un paysage magnifique. Profitez de vos vacances pour vous lever aux aurores, et voir le lever du soleil. Vous en prendrez plein les yeux, des couleurs magnifiques dans le ciel et les reflets dans l’eau : cela vous offrira de superbes souvenirs. Vous pouvez également prévoir un petit pique-nique pour voir le coucher du soleil, qui vous surprendra par sa beauté tant il est différent du lever.

L’avantage est également que les lacs sont souvent bordés de chemins qui peuvent être empruntés pour différents types de promenades. A vélo ou à pieds, vous profiterez du bleu du lac et de la verdure qui l’entoure. Une bonne façon d’en prendre plein les yeux grâce à toutes ces couleurs. N’oubliez pas de vous protéger du soleil grâce à une casquette, des lunettes mais également de la crème solaire à indice 50. Il serait idiot de gâcher ce beau séjour par des coups de soleil douloureux ! Vous pourrez également investir dans de diverses protections destinées à éloigner les moustiques. Au bord de l’eau, il est toujours compliqué de les éviter. Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions efficaces pour lutter contre les moustiques.

Des activités variées

Le fait de loger près d’un lac vous offrira également un grand panel d’activités variées. Vous pourrez donc optimiser votre séjour en choisissant chaque jour des activités différentes. Le premier jour, une promenade plus ou moins sportive sera nécessaire pour vous approprier les lieux. Ensuite, composez avec la météo et la disponibilité des gérants des activités. Sur l’eau, il est possible de faire de nombreuses sessions de sports de glisse, mais aussi de pédalo pour les plus calmes d’entre vous. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme le plus proche, ou bien même directement à l’accueil de votre camping. Vous trouverez sans aucun doute une grande quantité d’informations qui vous aideront à organiser au mieux votre séjour.