Bien choisir son restaurant en vacances

Si vous êtes en vacances, selon votre solution d’hébergement, vous allez être amenés à manger plusieurs fois au restaurant. Aussi, pour être sûr de ne pas vous tromper et de trouver un bon établissement, voici quelques conseils avisés.

Les outils numériques à votre service

Il est important de noter que les outils numériques sont très utiles pour ceux qui souhaitent faire des recherches sur l’hôtellerie-restauration. En effet, dans un premier temps, il est possible d’utiliser un simple moteur de recherches. En faisant quelques recherches avec les bons mots-clés, vous trouverez très facilement un restaurant sur Lons-le-saunier, par exemple. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux. Il faut savoir que la plupart des professionnels, notamment de la cuisine, disposent d’une page Facebook sur laquelle ils mettent régulièrement à jour leurs informations. Vous pourrez donc avoir accès à leur carte, mais également aux tarifs et aux heures d’ouverture. Vous pourrez facilement prendre contact avec eux via Facebook ou bien par téléphone. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour du côté des photos du restaurateur : cela vous donnera des indications sur l’ambiance et la décoration qui est mise en place dans le restaurant.

Il existe des plateformes spécialement dédiées au domaine de la restauration. C’est le cas de Trip Advisor, ou encore La Fourchette, qui vous permettent de trouver des restaurants dans un lieu donné selon plusieurs critères :

  • type de cuisine
  • tarifs pratiqués
  • localisation
  • avis laissés par les clients
  • réservation en ligne, etc.

Une fois que vous aurez ajusté tous les critères en fonction de vos envies, vous n’aurez plus que l’embarras du choix ! Sur ce type de plateforme, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de réserver. Aussi, c’est une solution qui s’avère être parfaite si vous ne connaissez pas du tout les lieux ! Seul bémol, prenez garde aux faux avis qui circulent de plus en plus librement sur les pages des restaurants et qui sont postés par les concurrents directs du restaurateur concerné.

Parlez-en autour de vous

Si vous partez dans un endroit assez touristique, vous pouvez également faire part de votre recherche du restaurant parfait à votre entourage. Qu’il s’agisse de vos amis ou encore de collègues, il est possible que certain d’entre eux se soient déjà rendus dans cet endroit. Ils pourront donc vous envoyer vers leurs découvertes culinaires, ou au contraire vous déconseiller leurs mauvaises expériences. Une fois sur place, vous pouvez également demander quelques conseils aux autochtones. Ils sont les mieux placés pour vous donner leurs avis de connaisseurs !