Un bouquet de fleurs pour prouver votre amour

La tradition veut que l’on offre des fleurs pour prouver son amour à la personne qui compte. Voici quelques idées pour vous aider à faire un joli cadeau floral sans pour autant tomber dans le cliché du bouquet de roses.

Des arrangements originaux

Pour acheter des fleurs, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez en effet vous rendre dans une sorte de jardinerie dans laquelle vous trouverez quelques compositions. Vous pouvez également vous rendre chez un fleuriste sur Chatellerault qui sera en mesure de vous proposer différentes sortes d’arrangements. Vous pourrez en effet trouver des arrangements classiques, comme des bouquets de roses ou encore de tulipes. La plupart du temps, il est aussi possible de composer par vous-même votre bouquet. Si vous souhaitez un nombre de fleurs en particulier, ou encore une association de couleurs spécifique. Toutefois, n’oubliez pas que les fleurs ont un langage et que le nombre et la couleur peuvent avoir une signification. Attention aux faux pas afin d’éviter la bourde lorsque vous offrirez votre bouquet.

Dans la plupart des boutiques de fleuriste, vous pourrez profiter des arrangements déjà créés par le professionnel lui-même. Aussi, il peut se baser sur différentes choses pour créer son bouquet. Si vous souhaitez offrir un bouquet pour une occasion spéciale, comme la Saint-Valentin ou la fête des mères, vous trouverez des arrangements spécialement créés pour cette occasion chez le fleuriste. Toutefois, il faut savoir que les professionnels proposent également des bouquets créé simplement avec leur imagination et l’inspiration du moment. Ils peuvent surfer sur les tendances, notamment celles de la couleur qui est en vogue. Vous pouvez poser toutes les questions au sujet des compositions qui vous intéresse directement à votre professionnel. Il sera ravi de vous répondre et de vous orienter dans votre choix en fonction de vos critères.

Et si vous offriez une plante ?

L’alternative pour ceux qui souhaitent quelque-chose de vraiment original est d’offrir une plante à la place d’un bouquet de fleurs. L’avantage principal est que votre partenaire pourra la faire vivre bien plus longtemps qu’un bouquet. En effet, si l’arrosage est régulier et bien réalisé et que la plante dispose de suffisamment de soleil, elle a toutes les chances de grandir et de continuer à évoluer ! Aussi, si vous souhaitez marquer les esprits avec un cadeau green et durable, optez pour une plante. Si vous avez envie de faciliter la tâche à la personne à qui vous allez offrir le cadeau, vous pouvez choisir une plante grasse ou un cactus.