Traiteur : comment choisir le bon ?

Pour un mariage, un anniversaire ou tout autre événement, vous avez peut-être envie de profiter des services d’un traiteur. Peu importe la solution que vous choisirez parmi les prestations proposées : vous trouverez forcément votre bonheur. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon traiteur !

Dresser une liste de priorités

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez commencer par faire une liste de toutes les choses dont vous aimeriez profiter grâce à ce professionnel. Ce n’est qu’après avoir précisé vos envies que vous pourrez vous mettre à la recherche d’un traiteur en Meurthe-et-Moselle, par exemple. Il faudra donc définir le type d’événement auquel le traiteur va participer. En fonction de cela, vous pourrez déterminer d’autres détails. Il est possible de faire du service sur assiettes, mais également de présenter un buffet qui sera proposé en libre service et réapprovisionné régulièrement par l’équipe en cuisine. C’est à vous de décider en fonction de vos envies et du type d’événement que vous organisez.

Si vous avez des envies particulières ou des régimes alimentaires à respecter, il faudra bien sûr le préciser au professionnel afin qu’il puisse adapter ses recettes et plats. Bien sûr, cela pourrait coûter un peu plus cher puisqu’il s’agira presque de plats sur mesure. N’hésitez pas à entrer en négociation avec votre traiteur, il a l’habitude de travailler comme cela ! La consigne sera de même pour les intolérances alimentaires ou les allergies que vous souhaitez éviter. Enfin, vous devrez choisir la formule : entrée, plat, dessert ? Il est possible d’ajouter différentes étapes, comme celle du trou normand ou encore de la dégustation de fromage. Enfin, n’oubliez pas les boissons avec le vin, qui devront être choisies de façon très appliquée.

Utiliser les réseaux sociaux et internet

Une fois que vous aurez détaillé toutes vos envies, vous pouvez commencer vos recherches de façon plus approfondie. Internet et les réseaux sociaux vous seront d’une très grande aide à ce moment. Dans un premier temps, vous pourrez trouver les sites internet de différents professionnels proches de chez vous. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix :

  • type de cuisine proposé
  • tarifs appliqués
  • disponibilités
  • informations de contact et coordonnées

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez également faire quelques recherches sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à trouver des images des réalisations du traiteur, mais également des avis de clients. Avec toutes ces informations, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !