Pour ou contre les vêtements de marques pour enfant ?

De nombreux parents doivent faire face à ce questionnement qu’est l’achat des vêtements de marques pour les enfants. Pour clarifier ce sujet, nous vous proposons les pour et les contre à cette problématique qui se pose dans de nombreuses familles.

Pour les vêtements de marques enfants

Les vêtements de marques sont très importants pour les enfants et les adolescents. C’est un moyen de s’exprimer et de se rattacher à un groupe social. Cette attirance pour les marques est très présente chez les adolescents qui se cherchent et montrent leurs personnalités.

Les enfants aiment également porter des vêtements de marques avec des images des dessins animés qu’ils regardent ou des logos qu’ils apprécient.

Mais il n’y pas que l’aspect image de marque des vêtements c’est aussi des vêtements de meilleure qualité qui durent dans le temps. Les marques utilisent des tissus et autres matériaux plus résistants et qualitatifs. Ce sont des produits qui sont plus coûteux, mais plus qualitatifs.

Acheter des vêtements de marques est aussi un moyen de mettre en avant la fabrication française et européenne.

Contre les habits de marques pour enfant

Les enfants grandissent très vite et les vêtements sont portés pendant une courte période. Ainsi, les vêtements deviennent rapidement trop petits.

Mais il y a aussi le fait que les enfants usent assez rapidement les vêtements en jouant à l’extérieur avec les copains, en s’amusant dans l’herbe ou à l’air de jeux. Les habits sont très vite sales ou troués.

C’est pourquoi beaucoup de parents n’achètent pas de la marque pour leurs enfants, afin de ne pas dépenser des sommes astronomiques pour des vêtements qui ne dureront pas longtemps.

Autres alternatives

Certains parents privilégient des vêtements d’occasion pour leurs enfants. Ce sont des vêtements d’occasion de marques ou non qui peuvent être achetés dans des friperies ou magasins d’occasion.

Les vêtements enfants peuvent également être repris des grands frères et grandes sœurs ou encore de la famille comme les cousins ou cousines. Ce sont des vêtements qui ont été peu portés et qui peuvent être portés par un autre enfant.

La deuxième main est très en vogue ces derniers temps pour réduire également l’impact sur l’environnement et bénéficier de prix beaucoup plus attractifs que des vêtements neufs ou des habits de marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.