Les meubles en palettes au cœur des tendances

Pour changer de décoration rapidement et pour pas cher, il est possible de céder à la tendance du DIY (do it yourself, ou fais-le toi-même) en créant de magnifiques meubles faits de palettes toutes simples. Vous avez du mal à y croire ? Voici quelques astuces pour vous aider à réaliser vos meubles en palettes.

Trouver des palettes en quantité suffisante

Si la première étape va être de savoir vers quel meuble vous souhaitez vous tourner concernant la création en palettes, vous devrez toutefois avoir une idée du nombre de palettes dont vous aurez besoin pour réaliser ce meuble. Pour être sûr de vous, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet. Comme les meubles en palettes sont très à la mode les dernier temps, vous trouverez sans aucun problème des tutoriels ou des articles de blog pour vous guider dans votre processus de création.

Pour vous fournir le nombre de palettes suffisant, il faudra vous adresser à un fabricant de palette dans le 88 ou bien dans une menuiserie. Il faut savoir que, dans certains cas, vous pourrez également trouver des palettes dans des magasins ou des supermarchés qui reçoivent leur marchandise sur des palettes. Bien souvent, ils seront ravis de s’en débarrasser. Vous y trouverez donc votre bonheur souvent gratuitement, parfois à tout petit prix. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs enseignes pour être sûr d’avoir rapidement le nombre de palettes dont vous aurez besoin pour faire votre meuble. Vous devrez également passer dans un magasin de bricolage pour récupérer tous les outils nécessaires à la bonne réalisation de votre meuble.

Quel meuble fabriquer ?

Lorsque l’on parle de meubles en palettes, on pense directement au canapé en palettes pour l’extérieur. Il est en effet possible d’habiller un jardin ou une terrasse grâce à un énorme canapé garni de coussins moelleux. Cela vous donnera l’occasion de profiter pleinement de votre balcon. Vous pouvez également installer quelques autres meubles en palettes traités de la même manière pour que cela crée une jolie harmonie.

Pour votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour une jolie bibliothèque ? Encore une fois, vous trouverez de nombreuses inspirations sur internet ou sur les réseaux sociaux. Pinterest notamment regorge de liens vers des sites web qui vous proposent les meilleures idées pour réaliser une superbe bibliothèque en palettes. Il n’y aucune limite à la fabrication de votre meuble en palettes, si ce n’est votre imagination ! Alors laissez-vous tenter et lancez-vous dans la création d’un ou plusieurs meubles en palettes.