Une Adresse

Le camping en mobil home

Home / Sorties / Loisirs

Le camping en mobil home

Date: Jun 20, 2019
Author: Rosalie 80 Pas de commentaire

Lorsqu’on parle de camping, on a tendance à penser tout de suite au traditionnel camping en tente. Seulement, il est possible de camper de différentes manières. Le camping en mobil home peut être une bonne solution pour ceux qui n’ont pas forcément envie de perdre leur confort. Voici toutes les bonnes raisons de choisir du camping en mobil home pour les prochaines vacances.

Pourquoi choisir un mobil home ?

Souvent, on a le choix entre deux options si on veut passer ses vacances dans un mobil home. Dans un premier temps, on peut choisir de louer un mobil home dans les Pyrénées Orientales ou ailleurs. On peut aussi décider d’acheter un mobil home pour pouvoir en profiter plus souvent. Si vous avez tendance à partir souvent en vacances, il vaudra mieux choisir la seconde option, c’est-à-dire l’achat. Il faut quand même noter qu’il y a très peu d’achat et de vente dans le marché des mobil home, mais plutôt de la location. Vous allez donc devoir bien chercher si vous souhaitez procéder à un achat.

Pour résider dans un mobil home, il faut trouver un terrain adapté. Il est en effet interdit de placer un mobil home sur un terrain privé. Pour les vacances, on peut choisir un camping pour installer son mobil home. Toutefois, si on veut y aller pendant la basse saison, il faudra s’assurer que le camping sera ouvert. Sinon, il faudra trouver d’autres parcelles, dans des parcs résidentiels de loisirs par exemple. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou auprès de la mairie de la ville qui vous intéresse.

Les conseils pour bien choisir son mobil home

Pour bien choisir son mobil home, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, il y a quelques conseils à suivre. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe en France pas moins de 650 terrains qui sont dédiés à ces maisons mobiles. Comment être sûr de choisir le bon terrain ? Commencez par bien choisir la région et le lieu du camping du mobil home que vous souhaitez. La localité d’implatation est très importante car certains terrains imposent des normes particulières. N’hésitez pas à calculer également le temps de trajet de votre domicile au lieu d’implantation de votre mobil home.

Ensuite, vous pourrez choisir le camping en fonction de certains critères comme les services proposés, le nombre d’étoiles du terrain ou encore les prix. Une fois que votre camping sera sélectionné, vous devrez aussi bien choisir votre emplacement. Encore une fois, le choix est stratégique puisqu’il vaut mieux s’éloigner des sanitaires et des lieux de vie si vous souhaitez profiter d’un peu de tranquillité. Une fois que vous aurez investi, vous n’aurez plus besoin de chercher un hébergement pour vos vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *