Une Adresse

La Lorraine dans votre assiette !

Home / Gastronomie

La Lorraine dans votre assiette !

Date: Aug 21, 2019
Author: Rosalie 122 Pas de commentaire

Que vous soyez de passage ou un touriste régulier, lors de votre séjour en Lorraine, il se peut que vous ayez envie de goûter les saveurs de la région. Et vous avez bien raison ! Il y a plusieurs plats qui font la renommée de la Lorraine. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre et quelles sont les recettes à ne surtout pas louper ? Voici quelques informations pour vous aider à trouver les bons petits plats lors de votre passage en Lorraine !

Bien choisir son restaurant

Lors de votre séjour en Lorraine, vous allez forcément vouloir goûter quelques spécialités de la région. Pour ce faire, à moins d’être logé en maison d’hôte ou bien chez un habitant, vous allez devoir vous nourrir. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’aller au restaurant afin de goûter les différentes recettes lorraines. Dans un premier temps, n’hésitez pas à faire quelques recherches pour trouver les établissements adéquats. Vous pouvez par exemple réserver une table dans un restaurant traditionnel sur Metz ou ailleurs en Lorraine. Dans ce type de restaurants, vous pourrez retrouver toutes les recettes qui font le caractère de la région.

En effet, la Lorraine est une région très riche en terme de gastronomie et de saveurs. Vous découvrirez dans les restaurants de la région des plats comme une quiche lorraine ou une salade vosgienne. En dessert, pourquoi ne pas succomber à une bonne tarte aux mirabelles ? C’est effectivement le fruit phare de la région. Vous pouvez également vous arrêter chez des professionnels de la gastronomie :

  • traiteurs
  • bouchers
  • charcutiers
  • maraîchers, etc.

Vous aurez alors la chance de déguster les petits plats lorrains directement réalisés par des experts de la question. Un bon moyen de goûter les saveurs de la région tout en évitant d’aller au restaurant à tous les repas. Cuisiner vous même des spécialités lorraines peuvent vous aider à faire quelques économies.

Faire des choix

Que vous alliez au restaurant, ou si vous souhaitez cuisiner vous-même, il faudra tout de même faire des choix. En effet, vous ne pourrez pas manger de la quiche lorraine à chaque repas, même si vous en raffolez ! Vous allez donc devoir faire des choix sur les différents plats que vous souhaitez manger. N’hésitez pas à vous inspirer dans un premier temps en regardant des recettes sur internet ou dans des livres de recettes spéciaux. Vous pourrez alors trouver les différents plats qui vous plairont en fonction des ingrédients utilisés et de vos goûts. Vous pouvez également trouver les meilleurs restaurants de la région grâce aux moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *