J’ai oublié mes clefs à l’intérieur : que faire ?

Cela vous est sans doute déjà arrivé. Si ce n’est pas le cas, cela risque de vous arriver à l’avenir. Tout le monde a déjà claqué la porte en se rappelant que les clefs sont à l’intérieur de la maison … Heureusement, quelques solutions existent. Voici des astuces pour vous aider à rentrer chez vous sans avoir besoin de casser une vitre …

Contacter un serrurier

La meilleure option reste bien sûr de contacter un serrurier. Lui seul sera en mesure de vous venir en aide et d’ouvrir votre porte sans faire de dégâts. Vous pourrez facilement trouver un professionnel capable de vous dépanner en faisant quelques recherches sur internet. En tapant des mots-clés bien choisis comme dépannage serrurier à Béziers, par exemple, vous trouverez très vite des prestataires qui pourront vous venir en aide très simplement. La plupart du temps, le serrurier a des outils spécifiques qui seront très utiles pour ouvrir les portes.

Si vous avez des problèmes de serrure, notamment si l’une ou l’autre partie semble endommagée, il faudra certainement procéder à la réparation de votre serrure. Aussi, avant de vous lancer dans des pratiques douteuses pour ouvrir votre porte, renseignez-vous auprès d’un professionnel de la serrurerie. Vous pourrez lui demander un devis afin de savoir quel budget allouer pour ouvrir votre porte et récupérer vos clefs. Bien souvent, les professionnels de ce type peuvent intervenir assez rapidement, de jour comme de nuit. Toutefois, cela risque de vous coûter plus cher si vous faites intervenir ce professionnel de nuit.

Quelques techniques à tester

Avant d’appeler votre serrurier, vous souhaitez peut-être essayer quelques techniques. Il est possible de taper fort sur la serrure avec un marteau pour la casser et réussir à ouvrir la porte. Toutefois, cela représentera des frais importants quand il faudra changer la serrure. Il est possible de percer un trou à environ deux millimètres de la serrure, pour détruire les vérins et forcer l’ouverture. Une fois que vous aurez pu enlever les accessoires qui fixent la serrure, il sera possible de tourner le barillet avec un tournevis dans le but d’ouvrir la porte.

Enfin, si vous avez la chance d’avoir une porte qui se claque simplement sans pouvoir l’ouvrir de l’extérieur, vous pourrez utiliser la technique de la carte bleue. Il vous suffit de vous munir de votre carte bancaire ou de toute autre carte suffisamment rigide et de le passer dans le petit espace entre la porte et l’encadrement. Vous arriverez alors à exercer une petite pression et à déclencher le barillet pour ouvrir la porte.