Découvrez le Haut Rhin le temps d’un week-end

Vous cherchez à découvrir de nouveaux paysages pour un week-end prolongé ? L’Alsace et particulièrement le Haut Rhin vous ouvre ses portes pour vous plonger dans des décors féeriques été comme hiver.

L’été : cap sur la petite Venise

Le Haut Rhin est l’endroit parfait si vous avez envie de profiter d’un cadre romantique et bucolique en évitant les grandes foules que vous pourriez retrouver sur Strasbourg. Aussi, si vous décidiez de passer un week-end estival sur Colmar et alentours, voici un exemple d’un programme qui pourrait vous convenir. Dans un premier temps, il faudra organiser votre hébergement pour être sûr de profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez vous rendre à l’office du tourisme sur Eguisheim, Colmar ou dans n’importe quelle autre grande ville aux alentours. Cela vous vaudra beaucoup d’adresses qui vous seront très utiles pour trouver un bon hébergement.

Une fois la question de l’hébergement réglée, vous pourrez aussi faire en sorte de réserver vos repas au restaurant pour que tout soit prêt lors de votre arrivée. Si vous planifiez tout en avance, vous pourrez profiter d’un séjour tranquille qui ne vous stressera pas. Il ne sera pas question de courir après les réservations mais simplement de vous laisser porter. Votre visite dans les différents offices de tourisme pourra également vous aider à trouver des activités qui conviendront à toute la famille. Une petite visite le long des quais vous assurera de la fraîcheur et une balade bucolique. A vous le sentier romantique autour de ce que l’on appelle la petite Venise de Colmar !

L’hiver : la magie de Noël

L’hiver, l’Alsace est connue pour ses marchés de Noël et l’ambiance véritablement féerique qui y règne. Plusieurs villages plus ou moins grands proposent donc des décorations de toute beauté pour les fêtes de fin d’année. Vous pourrez retrouver toutes les manifestations et autres événements liés aux fêtes de Noël sur internet en faisant quelques recherches sur Google. Une sortie marché de Noël représente une véritable activité à part entière. Vous pourrez y contempler les magnifiques décorations lumineuses. Il sera également possible d’y manger et de vous arrêter pour déguster un (ou plusieurs) verres de vin chaud. Levez les yeux, regardez en l’air pour contempler toutes les magnifiques guirlandes. Prenez le temps, prenez des photos et régalez-vous des délicieux bredele et autres gâteaux de Noël alsaciens.

Le marché de Noël en Alsace est donc l’occasion parfaite de vous imprégner d’odeurs, de couleurs et d’une ambiance chaleureuse et familiale. L’avantage est qu’aucun marché ne se ressemble; vous rencontrerez des artisans bien différents à chacune de vos visites !