Conseils pour éliminer la cellulite

La peau d’orange est visible exclusivement chez les femmes. La cellulite se manifeste lors des bouleversements hormonaux : puberté, grosses, obésité, allaitement, etc. Alors de nombreuses femmes recherchent des méthodes pour réduire la peau d’orange. Voici quelques conseils.

À quoi est due la cellulite ?

La cellulite concerne toutes les femmes, peu importe la morphologie. Elle est se situe principalement sur les cuisses, les hanches et les fesses. On la compare à de la peau d’orange ou une peau un peu bosselée.

La cellulite est le résultat d’une augmentation du volume de cellules graisseuses situées sur les différentes zones du corps évoquées. L’apparition de la peau d’orange est due aux modifications hormonales qui accompagnent les femmes tout au long de leur vie.

Elle est hérédité et peut se développer à cause d’une mauvaise hygiène de vie.

Peut-on enlever la cellulite ?

Si les femmes cherchent à tout prix à enlever cette peau d’orange, celle-ci est liée à des facteurs hormonaux et héréditaires ainsi, on ne peut pas la supprimer complètement. Cependant, on peut limiter son apparition grâce à plusieurs astuces simples au quotidien.

Pour ce faire, voici les gestes simples que vous proposent de nombreux cabinets esthétiques, médecin et coach sportifs.

Voici comment réduire l’apparition de la cellulite :

  • Le premier conseil, le plus anodin, est de boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. Cela permet de favoriser le drainage et l’élimination des toxines. Vous pouvez également boire du thé vert pour ses bienfaits.
  • Adoptez une alimentation plus saine, évitez le sucre et les mauvaises graisses dans vos plats.
  • Exercez une activité physique. Effectivement, bouger son corps vous permet une bonne circulation sanguine et une élimination des graisses.
  • Utilisation des ventouses anticellulite. L’utilisation de ces ventouses permet d’effectuer un massage appelé palper-rouler qui favorise la circulation sanguine et apporter de nouveaux nutriments.
  • Prenez des douches froides pour redynamiser la circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *