Une Adresse

Connaissez-vous le thé vert sencha ?

Home / Gastronomie

Connaissez-vous le thé vert sencha ?

Date: May 20, 2019
Author: Rosalie 11 Pas de commentaire

On connaît tous le thé et les tisanes, sans pour autant en connaître toutes les sortes. Le thé vert sencha en fait partie. Sa saveur délicate et suave est très relaxante et chaleureuse. Vous souhaitez en savoir plus sur le thé vert sencha ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à mieux le connaître.

Les caractéristiques du thé

Le thé vert sencha de Chine est préparé d’après une méthode japonaise. Vous pouvez en déguster dans un restaurant en Poitou-Charentes par exemple. Les feuilles de thé sont passées à la vapeur. Elles sont ensuite grillées. Les couleurs vertes dorées du thé sencha lui donne une saveur fraîche et douce si particulière. On peut parfois lui ajouter quelques ingrédients, comme de la vanille. Des pétales de roses peuvent aussi être ajoutés au thé vert sencha. Enfin, il n’est pas rare de voir de la cerise dans un thé vert sencha.

La plupart du temps, si l’on veut du thé vert sencha de qualité, il est préférable de l’acheter dans de petites coopératives du commerce équitable. Au Japon, on le considère comme un thé populaire. Il faut savoir que le bourgeon terminal de la feuille de thé est plus parfumé que les feuilles du bas. En effet, la sèche est surtout concentrée à l’extrémité du théier. N’hésitez pas à demander plus d’informations sur les feuilles du thé vert sencha directement auprès des producteurs ou bien des revendeurs.

Vertus et précautions d’usage

Le thé vert sencha a les mêmes vertus que les autres thés : pris au petit déjeuner, il met de bonne humeur et délasse. On le consomme pendant un moment privilégié de calme. Il est très digeste et améliore certaines capacités physiques. En effet, on dit que le thé sencha améliore le potentiel physique grâce à la vitamine C et aux oligo-éléments qu’il contient. Aussi, il permet d’optimiser la concentration et la motivation, ce qui est idéal avant une journée de travail, par exemple. Enfin, le fait de boire une boisson chaude réchauffe le corps durant l’hiver.

Son action stimulante créée par la théine permet de lutter contre la fatigue et de donner un véritable coup de boost à l’énergie. Enfin, il protège grâce à sa grande richesse en antioxydants. Le thé est conseillé dans les cas de surcharges localisées ou généralisées grâce à la stimulation de la fonte des réserves de lipides par la caféine. Il est également fortement utilisé durant les régimes amaigrissants. Enfin, le thé permet de favoriser l’élimination rénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *