Une Adresse

Comment résister au froid sur le chantier ? 

Home / Travail

Comment résister au froid sur le chantier ? 

Date: Dec 15, 2018
Author: Rosalie 121 Pas de commentaire

L’hiver est la période la plus dure de l’année. Elle est caractérisée par des chutes de température qui obligent les gens à se vêtir chaudement. Sur les chantiers, les conditions sont encore plus précaires et il faut recourir à certaines dispositions pour se protéger du froid. Voici quelques astuces pour garantir un hiver au chaud pour les travailleurs sur chantiers.

Adopter les bonnes conditions face au froid

Les travaux en chantier exposent souvent les ouvriers aux aléas climatiques. Pour passer l’hiver, il est préférable de faire en sorte que les conditions du lieu de travail s’adaptent au temps qu’il fait. L’objectif est de faire en sorte que les employés puissent accomplir leur tâche sans risquer l’hypothermie ou créer l’incommodité au travail.

Il est ainsi recommandé d’installer des fontaines permettant à chacun de se ravitailler en boisson chaude. Par ailleurs, il est conseillé de servir des repas chauds aux heures prévues pour ce faire. Il est préférable de mettre en place des cabanons chauffés dans lesquels les ouvriers peuvent manger à l’abris du froid et se réchauffer avec une boisson chaude.

Un équipement de travail adéquat

En hiver, l’équipement de protection individuelle doit être modifié en fonction des changements de températures. Pour les travaux en chantier, il serait judicieux d’offrir des cagoules ou encore des semelles antidérapantes et épaisses aux employés afin qu’ils puissent se mettre à l’ouvrage sans avoir à s’inquiéter de l’intensité du froid. Les gants font partie des dispositifs pour lutter contre le froid sur un chantier, il est donc préférable de choisir ceux qui sont polaires.

À défaut, il est préconisé de conscientiser l’ensemble de l’équipe et leur donner des astuces pour contrer le froid sur le lieu de travail. Des conseils portant sur le port de chaussures souples et confortables sont les bienvenues. En effet, les pieds comprimés sont fortement sensibles au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *