Comment faire durer un bouquet de fleurs ?

Les bouquets de fleurs sont souvent de jolis cadeaux que l’on peut s’offrir pour toutes les occasions possibles. Un bouquet fait toujours plaisir. Le seul problème est qu’il ne dure jamais très longtemps, puisqu’une fois cueillies, les fleurs se fanent assez rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à faire durer votre bouquet de fleurs assez longtemps.

Demander conseil au fleuriste

Si vous êtes la personne qui va offrir les fleurs, il est préférable de faire attention à l’endroit dans lequel vous allez acheter le bouquet. Il faudra en effet préférer une boutique de fleuriste sur Epinal, par exemple. En réalité, il faut savoir que le plus important est de faire confiance à un professionnel qui a fait des études spécialisées. En effet, le milieu des plantes et des fleurs est un domaine très particulier, et vous pourrez donc faire confiance à l’expertise et aux conseils de votre prestataire.

Il existe plusieurs fleuristes dans les grandes villes. Aussi, pour faire votre choix, quelques clics sur internet pourront vous aider. Vous pouvez également vous rendre directement dans les différentes boutiques afin de chercher un bon bouquet. Vous pourrez faire attention aux différents bouquets déjà en vente dans la boutique. En effet, chaque fleuriste dispose d’un style qui lui est propre.

En choisissant un bon fleuriste, vous augmenterez vos chance d’avoir des fleurs de qualité qui tiendront plus longtemps que certains bouquets de mauvaise qualité. Vous pourrez profiter de votre visite chez le fleuriste pour lui demander tous les conseils nécessaires pour garder un bouquet en bon état assez longtemps.

Quelques conseils

Il existe quelques astuces qui pourront vous aider à conserver vos fleurs un peu plus longtemps que d’habitude. Dans un premier temps, il faut changer l’eau du vase tous les deux jours pour garantir la fraîcheur de cette dernière. Vous pourrez également faire en sorte de mettre un peu de sucre dans l’eau : un morceau au fond du vase va aider à conserver les fleurs plus longtemps.

Vous devrez aussi veiller à retirer les fleurs déjà fanées, puisqu’elles pourraient contaminer les autres fleurs saines. Enfin, veillez à couper les tiges de chaque fleur en biais. En faisant cela, vous permettrez à la fleur d’avoir davantage de contact avec l’eau du vase et donc de les faire tenir plus longtemps. Il est également recommandé de détacher le bouquet au bout de quelques jours afin de laisser les fleurs respirer. Avec toutes ces astuces, vous devriez rallonger considérablement la vie de vos bouquets de fleurs !