Une Adresse

Comment devenir un Dj ?

Home / Sorties / Loisirs

Comment devenir un Dj ?

Date: Jul 20, 2019
Author: Rosalie 329 Pas de commentaire

Vous souhaitez exercer le métier de DJ. Pour devenir un professionnel dans ce domaine, quelles sont les compétences à acquérir ? Le métier de DJ ne requiert pas de diplôme particulier. Voici les étapes à réaliser pour devenir DJ professionnel.

Étape 1 : la maîtrise des techniques de base du mixage et de la théorie musicale

Pour apprendre ces techniques de mixage, vous pouvez prendre des cours dans un centre de formation professionnelle pour DJ ou recourir aux services d’un mentor qui vous accompagnera tout au long de votre progression.

Vous pouvez également vous investir dans des activités connexes au métier de DJ, comme l’organisation de soirées dans une boîte de nuit, des festivals dans la rue, des salles de fête, la production de titres ou l’installation de sonorisation sur scène. Vous aurez ainsi l’occasion de mieux vous immerger dans l’univers de la profession. De plus, internet regorge de tutoriels et cours en ligne. Parfois, les cours sont même diffusés en direct ! Vous pouvez suivre en direct les cours et recréer ce que vous avez vu instantanément.

Étape 2 : développement de l’identité musicale

Cette étape commence par le choix de votre nom de scène. Il doit être facile à écrire, à lire et à prononcer. Ensuite, concentrez-vous sur le style musical correspondant à votre personnalité afin que le public, les organisateurs de soirées et les gérants de clubs puissent rapidement vous reconnaître. Pour faire la différence avec les autres Djs, misez sur l’originalité en présentant toutes les semaines de nouveaux titres et remix.

À partir du moment où vous parvenez à maîtriser ces deux étapes pour devenir DJ professionnel, il ne vous reste plus qu’à développer votre carrière. Pensez à entretenir et à agrandir en permanence votre cercle social. Vous pouvez aussi adopter des démarches « marketing » pour accroître le nombre de vos fans et pour favoriser les contacts avec les organisateurs événementiels et les patrons de discothèques et de boîtes de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *