Une Adresse

Comment bien nettoyer mon four ?

Home / Maison

Comment bien nettoyer mon four ?

Date: Dec 15, 2018
Author: Rosalie 104 Pas de commentaire

Le four fait partie des éléments de la cuisine qui sont les plus laborieux à nettoyer. En effet, les projections et autres saletés qui pourraient tacher les côtés et le fond du four sont généralement brûlées et difficiles à enlever.

Pourtant, il existe des techniques qui permettent de nettoyer son four sans effort, nous vous donnons ici quelques exemples.

Les produits de nettoyage pour la maison

Nettoyer sa maison nécessite une gamme de produits assez étendue. Vous devez avoir un nettoyant pour la douche, pour le four, pour le sol…

Un produit de nettoyage pour la maison doit être assez puissant pour pouvoir nettoyer les taches même les plus incrustées. Apposez le produit d’entretien de cuisine dans votre four préalablement humidifié et laissez le agir pendant au moins une heure.  Laisser agir le produit est important car cela permet de détacher plus facilement les taches et les saletés incrustées.

Une fois que l’heure est passée,frotter les produits incrustés qui devraient se détacher beaucoup plus facilement qu’auparavant. Utilisez ensuite un chiffon humide pour pouvoir enlever totalement le produit, rincer et sécher les parois de votre four.

En effet, les produits nettoyants peuvent être dangereux pour la santé, ou au moins donner un goût désagréable à vos aliments, veillez donc bien à rincer totalement votre four.

Les produits naturels

Bien que moins puissants que les produits d’entretien cuisine traditionnels, les produits naturels permettent de réduire des taches ou encore de nettoyer un four qui n’est pas très sale.
Vous pouvez utiliser des produits comme du bicarbonate ou encore du vinaigre pour nettoyer l’intérieur de votre four, mais il y aura très certainement encore des traces de saleté à l’intérieur. En effet, les produits naturels sont moins performants.

Pour nettoyer son four avec un produit naturel, vous pouvez tout à fait utiliser les mêmes techniques que pour le nettoyer avec des produits d’entretien industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *