Comment avoir une belle chevelure blonde ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les mêmes cheveux que Cendrillon, ou plus récemment, la Reine des neiges ? Le blond séduit toujours autant de femmes, d’années en années. C’est une couleur indémodable et qui est bien plus variée qu’on peut le croire. Voici toutes les astuces pour avoir une belle chevelure blonde.

Trouver un bon coiffeur

Pour trouver un bon coiffeur, il existe plusieurs options. Dans un premier temps, le bouche à oreille peut être très utile. Peut-être avez-vous une amie, une proche ou même une collègue de travail qui est très satisfaite de son coiffeur ? N’hésitez pas à lui demander des indications sur son salon de coiffure, afin de pouvoir, à votre tour, profiter de prestations d’experts. Vous pourrez vous rendre directement chez votre spécialiste afin qu’il puisse vous donner des indications sur les services qu’il propose. En fonction de votre cheveu, de sa couleur naturelle, le professionnel vous indiquera quelles sont les prestations nécessaires pour avoir du blond.

Dans certains cas, un simple balayage sera efficace pour donner de magnifiques reflets. Dans d’autres cas, il faudra envisager une décoloration partielle ou totale de votre chevelure. Cela aura un certain coût. C’est à vous de décider si vous êtes prête à payer la facture ou non. Aussi, il ne faut pas oublier les passages réguliers chez le coiffeur, ainsi que les différents soins pour rattraper la décoloration.

L’entretien de la coloration

Le blond est une couleur qui demande beaucoup d’entretien. Aussi, une fois que vous aurez eu la couleur souhaitée, il faudra redoubler d’effort pour bien l’entretenir. Il est possible d’utiliser des produits spécialement conçus pour garder ces magnifiques reflets, qu’ils soient chauds, irisés, froids, etc. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur afin de savoir quels sont les produits à privilégier. Généralement, on opte surtout pour une gamme complète : shampoing, après-shampoing, soin ou masque. Il s’agit de prendre soin de son cheveu en profondeur et avec régularité pour pouvoir garder une coloration magnifique.

Il faut savoir que, si le blond n’est pas votre couleur naturelle, vous devrez certainement prévoir une visite chez le coiffeur assez régulièrement. Par exemple, vous pouvez prendre rendez-vous une fois par mois chez votre coloriste. Vous aurez certainement des racines qui auront repoussé, ainsi que des reflets à neutraliser. Dans tous les cas, vous pouvez sans problème vous fier aux conseils de votre professionnel. Il saura parfaitement quels conseils vous donner pour profiter d’une blondeur magnifique et qui tient dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *